Différents modèles de câbles extérieurs standards sont disponibles. Ils sont généralement installés dans des tubes vides par tirage ou par soufflage. Il est également fréquent que plusieurs câbles soient installés ensemble dans un tube. Ainsi les câbles standards ont une épaisseur de gaine supérieure à celle des minicâbles, afin d’assurer une résistance accrue aux influences mécaniques. L’armature de fils de verre, associée à l'élément central, améliore la force de traction maximale admissible, et assure une protection optimale contre les rongeurs.

  • Utilisation universelle dans batteries de tubes ou peut être posé directement dans le sol
  • Pose classique avec manchons d'épissure pour les raccordements et dérivations
  • Gaine noire avec bande longitudinale orange pour identification du câble FO
  • De nombreuses autres variantes pour des applications spéciales sont possibles (couleur, retardant à la flamme, armé métal, blindage, ...)

HDPE (polyéthylène haute densité)
UUne gaine extérieure dure et rigide assure les propriétés de friction les plus faibles lors du soufflage du câble. L'élément central renforcé garantit un meilleur comportement thermique et une résistance à la traction plus élevée. La gaine est fabriquée en polyéthylène haute densité (PEHD) résistant aux UV.

  1. 1
  2. 2