Nouveau Frame FACT

Nouvelle variante et accessoires ODF

Fin 2020, CommScope a introduit une nouvelle variante du FACT frame et de nouveaux accessoires dans sa gamme d’ODF. Ces articles complètent la gamme de produits existante. Ils augmentent la flexibilité et élargissent la gamme d'applications. L'introduction d'une armoire FACT de 1.80m vise à élargir la gamme d'applications de l'ODF. En outre, il existe une adaptation qui permet une connexion aux racks GR3 existants.

FACT-FRAME 1800mm
CommScope élargit sa gamme d’ODF avec l'introduction du FACT-Frame 1.8. Cette version de 1.80m de haut est spécialement conçue pour être utilisée dans les locaux techniques où les plafonds sont bas. Ce plus petit modèle possède toutes les caractéristiques de la version de 2.20m. Sur le même encombrement que la version 2.20m, 44 éléments FACT peuvent être installés dans la version de 1.80m. Le rack dispose de 6 bobines de guidage afin que les patchcâbles puissent être acheminés avec des rayons de courbure optimisés. Le rack a une capacité maximale de 2112 ports LC ou 1056 ports SC. Le fond a été adapté à la nouvelle capacité afin d'utiliser au mieux l'espace disponible et d'améliorer l'accessibilité, tout en maximisant le nombre d'éléments FACT.

La longueur recommandée des patchcâbles de 4.40m est adaptée de manière optimale à cette version compacte.

Variantes

FACT Frame 1.80m
  • Maximum 44 éléments FACT 1056 SC / 2112 LC
  • 6x bobine de guidage 5x pour 8 éléments et 1x pour 4 éléments
  • Longueur des patchcâbles de 4.4m
  • 5 fixations de câbles
FACT Frame 2.20m
  • Maximum 56 éléments FACT 1344 SC / 2688 LC
  • 7x bobine de guidage pour 8 éléments
  • Longueur des patchcâbles de 5m
  • 6 fixations de câbles

Le FACT Frame en version 1.80m est uniquement disponible en version Crossconnect. Comme pour la version 2.20m, il existe une version droite et une version gauche. L’armoire peut être placé individuellement, en ligne ou dos à dos.

Avec l'introduction de la nouvelle version de 1.80m, il existe également une nouvelle version du module de surlongueur. Ce module est équipé de 9 bobines de guidage afin de pouvoir stocker la longueur excédentaire, créer lors du patchage entre deux armoires, de manière à optimiser et garantir les rayons de courbures.

FACT Frame 1.80m
  • Module de surlongueurs
  • 9x bobines de guidage
FACT Frame 2.20m
  • Module de surlongueurs
  • 11x bobines de guidage


Les armoires FACT Frame de 1.80m sont complétées par des portes et des panneaux latéraux dont la hauteur est adaptée en conséquence.

Le système de routage de câbles FiberGuide® est recommandé pour acheminer les câbles à l'intérieur de locaux techniques. Cela permet de garantir à tout moment que les câbles sont guidés de manière optimale et protégés des rayons de courbure. Une large gamme d'accessoires permet une installation facile sur site. Le FiberGuide® peut être fixé directement au FACT FRAME à l'aide de supports prévus à cet effet.

Kit de connexion FACT / FIST GR3
CommScope fournit des solutions ODF à ses clients depuis de nombreuses années. Les ODF ont continué à évoluer au fil des ans. Ils ont été optimisés, ont des capacités plus élevées, un meilleur stockage des surlongueurs et des plus grandes capacités d’introductions de câbles. Dans le but de construire les meilleurs et les plus innovants sites de distribution principaux et centres de données, les ODF ont évolué en permanence.

Cette évolution des armoires de distribution a permis aux clients utilisant le système FIST ou FACT un choix entre 2 solutions: la GR3 et le FACT Frame. Les clients qui ont déjà mis en place l’armoires GR3 et qui souhaitent maintenant continuer avec le FACT Frame peuvent le faire en toute transparence grâce au kit de connexion. Le kit permet d'utiliser le canal de fond sans restriction entre les deux solutions. Cela permet d'acheminer les câbles de raccordement de manière optimale entre les deux systèmes.

Système ODF FACT

L'ODF (Optical Distribution Frame) FACT est un système de management des fibres optique sûr et flexible. Le management des fibre/câbles et des connecteurs est facilement accessible et systématiquement organisé. La conception modulaire permet de configurer le système en fonction des besoins. Les raccords sont disposés de telle sorte qu’aucun dispositif de protection laser supplémentaire n’est nécessaire lors des travaux de montage et lors de l’exploitation (patch). Le contact direct des yeux avec les extrémités du connecteur n'est pas possible.

Après l'introduction du système FACT en 2016, CommScope a présenté en 2019, avec le FACT Frame, un rack spécialement conçu pour les éléments FACT. Les nouvelles introductions de câbles permettent une utilisation flexible du système et une densité de câbles et connecteurs élevée.

Veuillez consulter notre site web pour en savoir plus sur le système d’ODF FACT. Pour toutes questions ou informations supplémentaires, vous pouvez aussi simplement demander une consultation de l'un de nos collaborateur sur place.

Assortiment

N° art. 760243095
Frame Cross connect, patchcâble à droite
N° art. 760243094
Frame Cross connect, patchcâble à gauche
N° art. 760243097
Management de surlongueur patchcâbles
N° art. 760245376
Management de surlongueur patchcâbles